Monday, June 2, 2014

Une histoire d’amour…



Les Marécottes et moi.
 


On dit que « le bonheur est dans le pré » (Jules Jean Paul Fort dans « Le Bonheur ») mais pour moi il est aussi sur les sentiers, dans les rivières, au vu des montagnes qui entoure une petite station Suisse en Valais : Les Marécottes (souvent décrit comme Salvan/Les Marécottes). http://www.valleedutrient-vallorcine.com/

Il y a 37 ans depuis que j’ai découvert Les Marécottes: mon mari et moi (enceinte de 5 mois!) avions accompagné une amie qui connaissait le coin.  Cette première fois nous sommes monter à pied depuis Van d’en Haut au lac de Salanfe; avons dormi à l’Hôtel de l’Avenir et avons mange une fondue à l’Hôtel du Mont-Blanc.

Nous sommes revenus seuls et après avec enfants.

Nous passions au moins une semaine ici toutes les années: j’ai continue seule après le décès de mon mari.  Au bout de deux ans j’ai commencé à chercher un petit coin où je pouvais louer à la saison et suis tombée sur des propriétaires adorables.

Je reviens maintenant pour la saison d’été : je navigue au gré de mes invités à la maison, de petits voyages ainsi que lorsqu’il y a trop de personnes à la maison. J’ai amené de bons amis : c’est un havre de paix et d’air frais.

myrtilles

une des nombreuses fontaines
fraises sauvage

No comments:

Post a Comment